Re: pour debuter Linux

Author: Bernard Lang
To: Laurent.Julliard, Pascal.Buch
CC: bernard.lang, guilde
Subject: Re: pour debuter Linux

| C'est un de nos grands soucis en ce moment. Recenser les applis
| educatives qui pourrait tourner sous Linux ou sous DosEmu (l'emulateur
| DOS de Linux) ou qui pourrait etre portee sur Linux. Si tu pouvais
| demarrer un travail de recensement des applications en question sur
| quoi elle tourne aujourd'hui en quoi elles sont ecrite et qui les a
| ecrites ce serait deja un grand pas qui pourrait ensuite etre relayer
| par des developpeurs et des gens connaissant parfaitement Linux.

Bonjour Laurent (et tout le monde)

Oui c'est un grand souci... je voulais m'en occuper, mais je ne
trouve pas le temps. Il faudrait des volontaires pour faire ce
travail:
- recenser les logiciels qui marchent avec DOSEMU, ou WINE
- recenser ceux qui ne marchent pas, et si possible pourquoi,
comment les porter
- recenser ceux qui sont deja portes sous Linux, il y a quelques
personnes qui font cela.

Je peux essayer de trouver les logiciels existants, il y a divers
sites, et aussi faire des appels pour avoir des references.

Ce travail peut egalement concerner les partagiciels, qui semblent
repandus dans les ecoles.

Il y a aussi plein de boulot du cote des fournisseurs
professionnels, CDROM, pilotes pour instrmentation de physique, etc...
Mais c'est un autre probleme (oublions le pour le moment).

Conclusion: comment forme-t-on une equipe de volontaires pour
tester les logiciels. Je veux bien gerer un site pour cumuler les
resultats, ou toute autre information jugee pertinente.

Je peux lancer un appel sur fcol et fr.education.divers (et j'ai
deja quelques pointeurs), mais suggestions d'abord ... ???

Amicalement... et bonne annee

Bernard Lang

P.S. Laurent, desole de ne pas t'avoir vu a Autrans, il n'y avait que
Francois Miller et Irene Vatton (comme Grenoblois) pour me porter
secours ... mais ca s'est bien passe'.

 Bernard.Lang@???             ,_  /\o    \o/    Tel  +33 (1) 3963 5644
 http://pauillac.inria.fr/~lang/  ^^^^^^^^^^^^^^^^^  Fax  +33 (1) 3963 5469
             INRIA / B.P. 105 / 78153 Le Chesnay CEDEX / France
          Je n'exprime que mon opinion - I express only my opinion
                  CAGED BEHIND WINDOWS or FREE WITH LINUX