Re: Alternative à Vagrant

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Alternative à Vagrant
Bonsoir la Guilde !

Merci à tous ce qui m'ont répondu. Ça a bien alimenté ma réflexion. Pour
le moment, je me suis orienté vers le combo virt-manager + virsh +
libvirt + KVM :

  – virt-manager pour me faire la main et installer les VM avec accès à
    la console ;

  – virsh pour lancer les VM en ligne de commande une fois que tout est
    prêt.

Je vais éviter les Proxmox et XCP-ng. Ces outils me semblent conçus pour
gérer un parc de VMs, comme le ferait un opérateur de cloud. Mes VM
seront lancées occasionnellement et arrêtées cinq minutes après.

Par contre, je vais peut-être essayer virt-lightning, qui m'a l'air plus
proche de l'esprit de Vagrant.

À+,

Edgar.