Re: OCR

Auteur: Yves Gufflet
À: guilde
Sujet: Re: OCR
J'utiliserais une photo prise de l'écran au moment où il affiche le
moins de choses ("11" par exemple plutot que "88") dans un éclairage
normal ou moyen afin de pouvoir détourer le décor.

J'utiliserais ensuite cette image pour extraire le décor et faire
ressortir les chiffres afin qu'ils soient plus facilement
reconnaissables par l'algorithme OCR.

Dans l'ensemble du processus de prétraitement j'utiliserais de simples
boucles, de simples soustraction de valeurs de pixels (en valeur
absolue) et de simples seuil.

L'objectif est de pouvoir générer une image filtrée qui augmente le
contraste entre le fond inutile et les chiffres que l'on cherche à
reconnaitre.