Re: OCR

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: OCR
Le 04/12/2023, Yves a écrit :

> La luminosité est un facteur possiblement impactant, certes. Néanmoins
> la différence entre 2 images se fera identiquement quelque soit la
> luminosité. ie : lors du parcours des possibilités de cadrage (on
> déplace l'image en x et y et on fait la différence à chaque fois), la
> somme des pixels résiduels sera toujours moindre pour une image cadrée
> que non cadrée quelque soit la luminosité.

C'est là où je ne suis pas sûr de suivre : quelles images utilises-tu ? Il
y en une qui correspond à la prise de vue à un instant t, dont on veut
extraire le pourcentage. Mais l'autre ? Pour rechercher le signe %, il
faut une image de ce signe, prise avant, non ? Donc potentiellement dans
des conditions de luminosité différentes...

--
    Frédéric