Re: [systemd] Service conditionné sur l'existence d'un fichi…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: [systemd] Service conditionné sur l'existence d'un fichier
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Un truc de bourrin si jamais c'est bogué... Tu lances un second
> service qui monitore l'absence de connexion et qui kille les deux
> unités actives...

Merci pour la suggestion. Je risque, en effet, de faire quelque chose de
ce style si je ne trouve pas de meilleure solution : une boucle infinie
qui attend l'apparition du port, lance le service, attend sa
disparition, arrête le service, puis recommence.

Je trouve cependant ce genre d'approche, avec attente active, pas très
élégante. Surtout quand on a un système d'init qui se prétend être aussi
un « service manager ». De plus, systemd.path(5) dit

    Internally, path units use the inotify(7) API to monitor
    file systems.

ce qui semble bien plus élégant qu'une attente active...

Bonne soirée !

Edgar.