Re: [systemd] Service conditionné sur l'existence d'un fichi…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: Edgar Bonet
CC: guilde
題目: Re: [systemd] Service conditionné sur l'existence d'un fichier
Le jeu. 9 nov. 2023 à 20:55, Edgar Bonet <guilde@???> a écrit :

> [...]
> ce style si je ne trouve pas de meilleure solution : une boucle infinie
> qui attend l'apparition du port, lance le service, attend sa
> disparition, arrête le service, puis recommence.
>
> Je trouve cependant ce genre d'approche, avec attente active, pas très
> élégante. Surtout quand on a un système d'init qui se prétend être aussi
> un « service manager ». De plus, systemd.path(5) dit
>
>     Internally, path units use the inotify(7) API to monitor
>     file systems.

> ce qui semble bien plus élégant qu'une attente active...

Techniquement, c'est identique... C'est une boucle qui renifle la
sortie d'inotify pour lancer et arrêter le service.

D'ailleurs, quitte à faire le script que tu proposes, tu pourrais
directement attaquer le problème avec inotify.

Mais bon, faut avoir un peu de temps... Ma solution ultra-bourrine
avait l'avantage de plier le problème en un rien de temps, en
attendant une solution propre à la systemd.

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com