Re: VGA vers DP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: VGA vers DP
On Wed, 2023-10-04 at 13:15 +0200, Jerome Kieffer wrote:

> Autant l'inverse existe et se trouve sans trop de soucis, autant la
> conversion analog -> digital est plus compliqué (i.e. cher si ca
> existe)

Effectivement. J'ai proposé le choix DVI au sujet KVM2 ouvert lundi.

Je fais des liens vers des exemples de produits sur amazon, c'est le
plus rapide pour moi.

> je voudrais installer un KVM avec 2 ecrans.
> Les 2 ecrans ont 3 entrees: VGA, HDMI, DVI
> Un PC a 1 sortie VGA et une DVI
> L'autre a 2 DP

Malheureusement un KVM double DVI va être difficile (ou coûteux) à
trouver aujourd'hui https://amzn.eu/d/9lIOaNG pour combiner avec les
adapteurs DP-DVI https://amzn.eu/d/3op8z8w

L'investissement sera plus pérenne avec des câbles HDMI de toute façon.

Du coup, il semble plus simple de tout faire en HDMI:
- 1 switch double HDMI https://amzn.eu/d/brtzlZa
- 2 adapteurs DP-HDMI https://amzn.eu/d/e5wW4uH
- 1 câble DVI-HDMI https://amzn.eu/d/fkakCwO
- les 4 câbles HDMI nécessaires pour câbler un PC et le switch aux
écrans

Reste la problématique de la sortie VGA pour laquelle je propose de la
raccorder directement entre le PC et un écran.

Normalement, le moniteur (si récent) connecté au VGA devrait avoir une
priorité sur le HDMI avant de changer de source automatique vers le
VGA.

Donc en fonction de la sélection du switch, le moniteur connecté
devrait basculer automatiquement, sinon il faudra jouer avec le
sélecteur de source.

Il faudrait faire un dessin, j'espère que mes explications suffisent à
faire comprendre mon idée.

--
Yves Martin