Re: Fwd: Comment paramétrer le From de l'entête d'un message…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ChristianL
To: Christian Marillat, guilde
題目: Re: Fwd: Comment paramétrer le From de l'entête d'un message émis par anacron ?

Bonjour,

il existe dans l'environnement de l'utilisateur pcserveur un
      .bashrc, j'y est ajouté EXPORT
MAILTO=vaujanycl@???
# ~/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells.
      # see /usr/share/doc/bash/examples/startup-files (in the package
      bash-doc)

      # for examples

      # If not running interactively, don't do anything

      case $- in

          *i*) ;;

            *) return;;

      esac

      # don't put duplicate lines or lines starting with space in the
      history.

      # See bash(1) for more options

      HISTCONTROL=ignoreboth

EXPORT MAILTO=vaujanycl@???
      # append to the history file, don't overwrite it

      shopt -s histappend

J'ai redémarré le serveur, par contre quand je me reconnecte en
      ssh j'ai le message suivant EXPORT : commande introuvable

christian@christian-GE73-Raider-RGB-8RE:~$ ssh
pcserveur@192.168.1.27
      Welcome to Ubuntu 22.04.3 LTS (GNU/Linux 5.15.0-78-generic x86_64)

       * Documentation:
https://help.ubuntu.com
       * Management:
https://landscape.canonical.com
       * Support:
https://ubuntu.com/advantage

      La maintenance de sécurité étendue pour Applications n'est pas
      activée.

      15 mises à jour peuvent être appliquées immédiatement.

      Pour afficher ces mises à jour supplémentaires, exécuter : apt
      list --upgradable

      13 mises à jour de sécurité supplémentaires peuvent être
      appliquées avec ESM Apps.

      En savoir plus sur l'activation du service ESM Apps at

https://ubuntu.com/esm

      Last login: Wed Aug 16 18:51:15 2023 from 192.168.1.40

EXPORT : commande introuvable
le printenv de pcserveur n'affiche pas la variable MAILTO, par
        contre dans le printenv de root j'ai une variable
        d'environnement MAIL=/var/mail/root

lequel contient le message

root@pcserveur-MS-7C92:/var/mail# cat root
From vaujanycl@??? Wed Aug 16 19:01:02 2023