Résumé installation clé SUB --> RJ 45

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Résumé installation clé SUB --> RJ 45
Bonjour,

N’ayant pas trouvé de clé HP disponible rapidement j'ai acheté, après
une recherche sur le net une clé USB C vers RJ45 Gigabit tp-link UE300C

Le pilote (ax88179_178a) étant inclus dans le noyau je ne me suis pas
trop inquiété, mais après une bonne demi-journée de galère à chercher à
comprendre pourquoi mon réseau vers ma DMZ ne marchait pas je me suis
aperçu que la carte était seulement en half duplex avec des débits
minables et que le pilote de la carte n’était pas chargé. Pour le
pilote, c'est de ma faute, j'aurai du lire la doc avant car le kernel
chargeait des pilotes cdc_

Donc retour sur le net ou j'ai trouvé sur le site CNX Software qu’il
fallait installer un fichier udev (50-usb-realtek-net.rules) qui se
trouve dans les sources du pilote r8152 de tp-link pour que le bon
pilote soit chargé au démarrage. J'ai juste eu besoin d'ajouter une
entrée pour ma carte dans le fichier udev.

Bien galère quand même.

Christian