Re: Explication de fstab

Auteur: Alain
À: guilde
Sujet: Re: Explication de fstab
[...]
> Si je comprends bien, il s'agit de cette ligne :
>
>     # file system   mount-point   type    options    dump   fsck order
>     shm             /dev/shm      tmpfs   defaults   0      0

Ce n'est pas cette ligne qui me donne le plus de soucis mais ce sont
celles qui commencent par /dev/midas_...

je ne comprend pas comment est ce qu'il est possible de remplacer un
/dev/sda (par exemple) par un /dev/midasquelquechose

j'ai peut être trouvé une piste par grub via son fichier grub.cfg mais
comme c'est un domaine que je ne connais pas bien je fais attention de
ne pas partir dans une direction erronée.

> valeur bidon. Le manuel de fstab(5) dit à propos de ce champ :
>
>     [...] For filesystems with no storage, any string can be used, and
>     will show up in df(1) output, for example. Typical usage is proc for
>     procfs; mem, none, or tmpfs for tmpfs. [...]

Merci