Re: Explication de fstab

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Explication de fstab
Bonjour !

Alain a écrit :
> J'ai l'habitude de voir le file system qui apparait de manière
> classique: /dev/hda, /dev/sda ou par l'UUID. Par contre ci dessous
> j'en ai un que je ne comprend pas; il s'agit d'un systeme qui
> fonctionne en tmpfs, "midas" est la marque de l'appareil.

Si je comprends bien, il s'agit de cette ligne :

    # file system   mount-point   type    options    dump   fsck order
    shm             /dev/shm      tmpfs   defaults   0      0

valeur bidon. Le manuel de fstab(5) dit à propos de ce champ :

    [...] For filesystems with no storage, any string can be used, and
    will show up in df(1) output, for example. Typical usage is proc for
    procfs; mem, none, or tmpfs for tmpfs. [...]

À+,

Edgar.