Re: Minicom

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Minicom
Le lundi 03 juillet 2023, Edgar a écrit :

> Je ne connais pas minicom. Si c'est un émulateur de terminal, il faudra
> voir si il supporte ça. Sinon, pour parler série avec un système
> embarqué, j'aime bien picocom[3]. Ce n'est pas à proprement parler un
> émulateur de terminal: il se contente de connecter le terminal que tu
> utilises déjà avec le port série. Il n'interprète pas les séquences
> d'échappement. Si ton terminal supporte ces séquences, elles marcheront
> à travers picocom.

Je pense que minicom est l'équivalent de picocom. En fait, j'utilise
konsole pour l'affichage : c'est donc lui qui affiche le curseur ?

Entre le Basic, minicom et konsole, j'imagine que tous les codes de
contrôle ne sont pas interceptés et interprétés au même niveau...

Je vais tester les séquences que tu as données.

Merci !

--
    Frédéric