Re: Minicom

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Minicom
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> le curseur de minicom reste visible à la dernière position ; y a-t-il
> un moyen de le masquer ?

Tu peux essayer d'envoyer, depuis le Pico, la séquence de contrôle

    ESC [ ? 2 5 l

Il s'agit de la séquence « Text cursor enable Off », décrite dans le
manuel du VT220[1]. Pour faire revenir le curseur,

    ESC [ ? 2 5 h

Ces séquences, même si elle ne sont pas standard, semblent assez
largement supportée par les émulateurs de terminal[2]. Je les utilise
avec gnome-terminal.

Je ne connais pas minicom. Si c'est un émulateur de terminal, il faudra
voir si il supporte ça. Sinon, pour parler série avec un système
embarqué, j'aime bien picocom[3]. Ce n'est pas à proprement parler un
émulateur de terminal: il se contente de connecter le terminal que tu
utilises déjà avec le port série. Il n'interprète pas les séquences
d'échappement. Si ton terminal supporte ces séquences, elles marcheront
à travers picocom.

À+,

Edgar.

[1] https://vt100.net/docs/vt220-rm/chapter4.html