Re: Logiciel Libre vs Open-Source

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Logiciel Libre vs Open-Source
Le jeudi 24 février 2022, Patrice a écrit :

> Non, ta définition est fausse.
>
> Il y a une différence entre Open Source et open source; La première
> définition est celle de l'OSI et c'est une licence libre. C'est une
> traduction grosso modo des droits de la GPL exprimés pour l'entreprise
> (à l'époque, c'est ESR qui s'en est occupé).
>
> Ta définition convient à open source (sans les majuscules).

Ô misère !

Pour info, je fais un cycle de 5 conférences dans le cadre de
l'UICG avec un collègue du LOG, sur le DIY, hackerspaces, etc...

La prochaine conf. parlera des licences (software, hardware...).

Mais si on commence à faire une distinction entre Open Source et open
source, je pense qu'on va larguer les gens assez rapidement :o/

--
    Frédéric