Re: cherche carte contrôleur DD

Auteur: Yves Martin
À: Moebius, GUILDE
Sujet: Re: cherche carte contrôleur DD
Bonjour

Je proposerai une autre piste... tenter l'usage de "ddrescue" avec un
journal et les bonnes options de retry... et espérer qu'en y allant "en
douceur" (sous-entendu lentement...) le contrôleur se maintienne "en
vie" - parce que s'il faut couper l'alimentation et le réalimenter pour
faire une nouvelle tentative, ça pourrait être fastidieux - quoi que
automatisable directement avec "hdparm".

D'ailleurs, des ajustements "de performance" avec hdparm pourraient
juste suffire à maintenir le contrôleur "dans sa zone de confort".

Bref, il vaut mieux réussir à copier lentement et arriver au bout,
plutôt que de faire chauffer ce qu'il reste d'électronique utilisable.

Juste une divagation en passant, en espérant que cette idée soit
inspirante ou exploitable.

Bon courage
Yves