Scanner brother

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Scanner brother
Hello,

Toujours sur le PC de ma mère, mis à jour sur la dernière debian stable,
le scanner brother (DCP-9020CDW) n'est plus reconnu.

J'ai essayé de mettre à jour le paquet brscan fourni par brother, et lancé
la commande kivabien, mais ça ne fonctionne pas :

$ sudo brsaneconfig4 -q

ne retourne rien, et :

$ sudo brsaneconfig4 -a name=scanner model=DCP-9020CDW ip=192.168.1.3

m'ouvre une fenêtre de dialogue vide, avec juste les boutons Ok/Cancel.

Une idée du souci ?

Ce qui me saoul, c'est que je suis en debian sid, avec la même imprimante,
et depuis des années que je fais les mises à jour je n'ai jamais eu le
moindre emmerde avec ce truc ! Jamais eu à y toucher...

Le stable, ce n'est plus ce que c'était :o/

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric