deux serveurs web sur une même machine

Auteur: frederic bressy
À: guilde
Sujet: deux serveurs web sur une même machine
Bonsoir

Sur une futur machine (une Debian je pense), j'aimerais faire
fonctionner 2 serveurs "web"

l'un avec Apache, PHP 7 et des parties avec Symfony 5, pour faire des
sites web ou appli web-like.
Que je pourrais relancer lors de test sans toucher ce qui vient ensuite.

l'autre (mais lequel?) pour faire tourner flask micro framework python
pour faire des api pour gérer les données de ma station météo (ajout,
maj et visu) qui seront dans une base MySQL ou MariaDB.

Actuellement tout est sur un NAS avec apache, php, MariaDB et aussi bien
les sites web que le traitement des données météo, ainsi que le cloud de
la famille, le serveur de musique, etc.

Je voudrais que le NAS serve que pour du stockage cloud, le serveur de
musique, etc.

Donc est-ce possible d'avoir l'ensemble Apache-PHP-Symfony qui tourne
avec un autre ensemble serveur?-python3-flask?

Si oui, quel serveur? j'ai vu passer Gunicorn, lighttpd, cherokee, etc
dans des docs de déploiement de flask.

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary