Re: Visio-confs

Author: alain
To: guilde
Subject: Re: Visio-confs
Le lundi 11 mai 2020, 11:56:59 CEST Frédéric a écrit :

>Ben, vu que ça ne le fait pas tout le temps, je ne pense pas que ce soit à
>la source, ou alors, effectivement, l'annulation d'écho qui foire plus ou
>moins bien...
>
>Mon gamin me dit que lorsqu'il utilise Discord avec ses copains, c'est de
>meilleure qualité. Alors je pense qu'ils utilisent tous des casques +
>micro, mais il n'y a pas de télescopage lorsque 2 personnes causent.
>
>Discord utilise peut-être un autre système de transmission ? UDP au lieu
>de TCP ?

Chacun de nous voit le probleme via l'angle de sa spécialité, c'est marrant
:-)

Pour argumenter, je dirais que si c'était un problème réseau, il y aurait des
trous dans le signal audio, des craquements, des zézézézézé...(équivalent du
freeze de l'image) comme on peut en entendre lors des interviews TV actuelles.
Tout ces symptomes viennent effectivement d'un problème de transmission des
données numériques.

Je n'y crois pas (si j'ai bien compris le problème) car si ce ne sont "que"
des problèmes de qualité sonore c'est que les paquets réseau arrivent bien et
que le son est remis en forme par le logiciel. Je pense donc que le probleme
de son vient de causes uniquement audio. C'est vraiment le premier doute à
lever avant d'aller chercher ailleurs.

On fait un test?