Re: Visio-confs

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric
CC: Guilde
Subject: Re: Visio-confs
Salut Frédéric,

Tu as la réponse dans la question. L'asymétrie de l'ADSL (une ligne
montante pourrie par rapport à la descendante) empêche d'exploiter
simultanément les deux canaux à cause du... protocole TCP/IP.

Pour recevoir un paquet (et pour l'émettre), tu dois recevoir un
paquet d’acquittement (l'ACK). Si le canal est occupé, ça fonctionne
mal. Quand tu émets, pas trop de souci, car le canal de descente est
surdimensionné par rapport à la montée. Dans le cas contraire, ça
bloque vite. Si tu exploites les deux canaux, notamment le canal
montée à fond, ça devient vite ingérable.

La seule solution : la symétrie. Mais ça ne botte pas trop les fournisseurs :-(

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com