Re: firefox et exception de sécurité

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: firefox et exception de sécurité
Le 12/03/2020 à 08:24, Dominique Fournier a écrit :
> Bonjour Anne
>
> Tu as configuré ton serveur pour n'autoriser que les connexions
> sécurisées VALIDES (par HSTS). Or, ton serveur présente un certificat
> auto-signé, ce qui est invalide.
>
> Du coup, Firefox bloque les connexions sans possibilité de contournement.
>
> Remplace ton certificat par une version signée par une AC connue de
> Firefox pour résoudre ton problème.
>
> Bonne journée
>
> Dom

J'ai configuré pour mon serveur principal avec letsencrypt + dehydrated
pour avoir un certificat qui n'est pas auto-signé.
Cela fonctionne bien.

Pour mon autre serveur se trouve dans le réseau local, il est
auto-signée. C'est celui-là que n'arrive plus à avoir avec firefox. Je
viens de le mettre à jour avec chrome.
Je patauge pour avoir le certificat de letsencrypt avec ce serveur.
J'ai essayé de faire comme si c'était un sous-domaine.

Mon domaine : domain.com
mon sous-domaine : nuts.domain.com

Il y a la notion de hookScript et de host avec letsencrypt.

Je ne sais pas trop comment faire et j'ai tellement bidouillé que, avec
firefox, je n'ai plus accès à l'interface web de ce serveur.

Si quelqu'un avait une idée.

Anne