Re: Blocage système

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Blocage système
On Thu, 13 Feb 2020 07:07:33 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Pour moi, c'est une mauvaise façon de gérer les choses, l'utilisateur
> devant rester prioritaire et avoir la main à tout moment, ne serait-ce que
> pour annuler un truc. Là, même la souris ne répond plus, ambiance freeze
> général insupportable.

J'ai croisé un comportement semblable cette semaine sur une machine pas
si vieille: Corei7-49xx:

Ecran haute résolution genre 4k ou presque sur GPU intégré, la souris
répondait plus quand le navigateur était sur une page web un peu trop
dynamique.

J'ai de suite pensé à un pb de bande passante RAM car la machine a que 25Go/s
sur la RAM. Un rapide test (avec Stream) donne même pas la moité (10Go/s).
Une des barrettes était pas/plus reconnue. Rebranchée apres un coup de
spray-anti-oxydation, RAM reconnue, on retrouve les 22Go/s proche des
specs. Un vieux GPU "discret" a aussi aidé a décharger la RAM de toutes
ces animations en javascript.

A+

Jerome