Re: passer une machine reelle (win) vers une virtuelle sous …

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: passer une machine reelle (win) vers une virtuelle sous linux
Le jeudi 30 janvier 2020 à 13:40 +0100, Frederic Ollivier a écrit :
> Bonjour,
>
> quelles sont vos différentes solutions pour mettre une machine
> (windows) dans une machine virtuelle lancée depuis linux ? (solution
> la moins chiante possible ;-))
>
> promox ou vmware ou autre ?
>
> quelle appli pour créer l'image
>

> Frédéric Ollivier

Les dd je ne suis pas très convaincu que ça marche si bien à cause des
menottes de Winblows. Si c'est pour communiquer avec un windows installée sur
la même machine, installe une deuxième instance de windows avec le minimum et
en montant la partition NTFS et ajoutant des partages vers les dossiers de la
machine réelle dans la machine virtuelle. Ça bouffe un peu de place, ça
multiplie les installs de logiciel et les mise à jour, mais c'est le plus
souple si tu utilise aussi le double boot. Il faut juste réfléchir aux tailels
de partitions.

Sinon il y a un moyen sportif de monter la machine réelle en virtuelle,
sportif parce c'est un peu plus compliqué et qu'il y a des grosses limitation
rapport au drivers et toussa.

Enfin, si c'est pour utiliser un logiciel spécifique, on peut se poser la
question de savoir s'il tournerait dans WineHQ