Re: De la nuisance du swap dans les performances de transfer…

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: De la nuisance du swap dans les performances de transfert de fichiers et des VM
    Bonsoir Patrice,

Le 11/01/2020 à 21:45, Patrice Karatchentzeff a écrit :
[...]

> Il est recommandé de ne pas mettre de swap pour les OS virtualisés
> d'ailleurs... pour ne pas tomber dans le problème que tu viens de
> rencontrer ;-)

    Dans le cas présent, les indicateurs Windows (perfmon.exe)
n'indiquaient pas que le swap du Windows se chargeait. Donc je pense que
c'est le cache disque Windows qui prenait de plus en plus de mémoire
(virtualisé), et que cela finissait par s'écrire dans le swap de l'hôte
(Linux).

> L'idéal est d'avoir la maîtrise complète des deux OS pour optimiser
> les choses

    J'ai trouvé quelques trucs concernant la gestion du cache sous Windows,
afin de limiter le cache en lecture. A voir si cela marche.

> (le cas extrême étant ... les conteneurs).

    Je ne suis pas super au point contenant les conteneurs. La seule fois
où j'y ai été confronté, cela s'est mal passé ... :)

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???