Re: Contrôler la vitesse des ventilateurs

Auteur: nt.guilde
À: guilde
CC: ML guilde
Sujet: Re: Contrôler la vitesse des ventilateurs
Quoting Gwenn Boussard, Mon 23 Dec 2019, 22:38 +0100 CET :
> Matériel :
> HP Compaq Elite 8300 ultra-slim (Core I3/4Go) https://www.cnet.com/products/hp-compaq-elite-8300-ultra-slim-desktop-core-i5-3570s-3-1-ghz-4-gb-320-gb-d9f59ucaba/
>
> Logiciel :
> apt install lm-sensors fancontrol && sensors-detect && pwmconfig
> Message d'erreur :
> "/usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed"
>
> Si je comprends bien, soit il n'y a pas de puce de contrôle, soit elle n'est
> pas détectée. Quelqu'un a une piste ?

Sur mon Asus, les registres de contrôle (depuis le mois d'octobre
environ ; avant, c'était différent) sont :

/sys/class/hwmon/hwmon4/temp2_input : température du core 0 ;
/sys/class/hwmon/hwmon4/temp3_input : température du core 1 ;
/sys/class/hwmon/hwmon3/pwm1_enable : 1 - manuel ; 2 - automatique ;
/sys/class/hwmon/hwmon3/pwm1 : vitesse du ventilateur, de 0 à 255.

Si tu trouves ceux de ta machine, tu n'auras pas besion de fancontrol ou
pwmconfig.
Tiens-nous au courant.
-Nicolas T.