Re: Relève des courriels dans Claws-Mail

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Relève des courriels dans Claws-Mail
Le Tue, 10 Dec 2019 19:44:01 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Lorsque j'essaye de désinscrire un dossier, il me demande de confirmer la
> 'suppression du groupe' ! C'est quoi, ça ? Qu'est-ce qu'il veut supprimer ?
> C'est quoi ce groupe ?
>
> Pas très claire, leur terminologie...

C'est IMAP

Le groupe parce que c'est un truc qui contient un ensemble de dossiers. Par
exemple sur un compte gmail si tu ne veux pas afficher [Gmail] et dossiers
inclus.

Bien entendu ça ne change rien au niveau du serveur. C'est juste ton client
(claws) qui reconstruit l'arborescence locale en miroir, et tu choisis ce que
tu veux mettre dedans ou non. Sur gmail il y a un certain nombre de dossiers
utilisé par leur interface web et qu'on n'a pas vraiment pas besoin de voir
genre "tous les messages". Les serveurs IMAP ont souvent des dossiers non utile
voire encombrants pour ton client.

Seuls les dossiers de ton arborescence locale sont synchronisés. Et tu peux
faire aussi "reconstruire l'arborescence" en cas de besoin.