Re: Relève des courriels dans Claws-Mail

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Relève des courriels dans Claws-Mail
Le 10/12/2019, Haricophile a écrit :

> C'est IMAP
>
> Le groupe parce que c'est un truc qui contient un ensemble de dossiers.
> Par exemple sur un compte gmail si tu ne veux pas afficher [Gmail] et
> dossiers inclus.
>
> Bien entendu ça ne change rien au niveau du serveur. C'est juste ton
> client (claws) qui reconstruit l'arborescence locale en miroir, et tu
> choisis ce que tu veux mettre dedans ou non. Sur gmail il y a un certain
> nombre de dossiers utilisé par leur interface web et qu'on n'a pas
> vraiment pas besoin de voir genre "tous les messages". Les serveurs IMAP
> [...]

Je ne sais pas si c'est l'IMAP, ou Claws-Mail qui gère ça comme un naze,
mais ça a foutu un beau bordel !

J'ai commencé par désinscrire un dossier : il a disparu. J'ai donc décoché
la case 'n'afficher que les dossiers inscrits'. Là, il est bien ré-apparu,
mais avec lui une duplication complète de mon arborescence, sous le dossier
INBOX !!!

Bon, je me dis, pas grave, je désinscris tous ce qui est sous INBOX, pour
ne pas qu'il les relève... Que dalle : inscrit ou pas, il relève tout :o(

Du coup, j'ai obtenu l'effet inverse : j'ai maintenant le double de trucs à
relever !!! Trop bien.

C'est stocker où, dans la config de Claws-mail cette fabuleuse 'feature',
que je remette tout ça en état ?

--
    Frédéric