Re: Swap sans swap ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Swap sans swap ?
C'est bizarre ces symptômes. Il me semble que ça fait très longtemps que
je n'ai rien vu de pareil. Au boulot, j'ai une machine qui n'est plus un
foudre de guerre (2 cœurs, 2 threads, 4 Go de RAM, Ubuntu 18.04).
Firefox, Thunderbird et gnome-shell bouffent près de la moitié de la
RAM. Si je lance un truc lourd (gros calcul) je vois bien que ça rame,
mais pas au point de perdre la souris.

Si c'est pas indiscret, ça ressemble à quoi comme config ? En
utilisation normale, que te montre htop (Mem, Swp, load) ?

Ah, et pour répondre à la question du titre, tu peux swapper sans
partition dédiée, dans un fichier. Peut-être systemd a mis un tel
fichier de swap en place ? Tu peux lister les zones de swap actives
avec la commande

    swapon --show

« ♫ ♫ ♩ ♩ Don't Worry, Be Swappy ♫ ♩ ♩ » – Bobby McFerrin

Bonne soirée !

Edgar.