Re: Comportement bizarre de Git

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: samuel veyre
CC: Guilde
題目: Re: Comportement bizarre de Git
Le 14/11/2019 à 16:46, samuel veyre a écrit :
> Bonjour Marc,
>
> Je suis malheureusement débutant avec Git mais ton message m'inspire
> quand même quelques réactions :
>
> Depuis le terminal de ton Raspberry, essaye peut-étre les commandes
> "git remote -v" et "git remote show origin" pour avoir des
> informations plus précises sur le dépôt reconnu par ton Raspberry...
>
> La commande "git remote set-url" permet ensuite de changer l'adresse
> du dépot distant depuis ton Raspberry.
>
> Pourrais-tu également nous préciser comment tu as créé le répo
> "projet.git" (depuis quelle machine ? avec quelle commande ?)

> [...]

Bonjour Samuel, et merci de tes pistes. Je ne peux plus faire d'essais
avec le repo "test.git" parce que je l'ai supprimé en espérant que cela
mettrait fin à ce comportement bizarre, mais malheureusement, ça n'a
rien changé. Voici les réponses à tes questions :

pi@raspigit:~/projet $ git remote -v
origin git@192.168.1.39:/srv/git/test.git (fetch)
origin git@192.168.1.39:/srv/git/test.git (push)
origin git@192.168.1.39:/srv/git/projet.git (push)

pi@raspigit:~/projet $ git remote show origin
Enter passphrase for key '/home/pi/.ssh/id_rsa':
* distante origin
   URL de rapatriement : git@192.168.1.39:/srv/git/test.git
   URL push : git@192.168.1.39:/srv/git/test.git
   URL push : git@192.168.1.39:/srv/git/projet.git
   Branche HEAD : master
   Branche distante :
     master suivi
   Branche locale configurée pour 'git pull' :
     master fusionne avec la distante master
   Référence locale configurée pour 'git push' :
     master pousse vers master (à jour)

Je suis surpris d'avoir plusieurs "remotes". Non pas que ce soit
impossible, mais dans le cas présent, c'est parfaitement involontaire.
Qu'ai-je bien pu faire pour en arriver là ? En tout cas, c'est une piste
intéressante. Je vais essayer de supprimer ces remotes et de les
remettre d'équerre.

Et les deux repos test.git et projet.git ont été créés directement sur
le Raspberry, en créant un répertoire dont le nom se termine par .git,
pour respecter les conventions, en allant de dedans puis en faisant "git
init --bare".

A noter : les commit et les push ont été faits très majoritairement avec
SublimeMerge, aussi bien côté Windows que côté LinuxMint. Et
SublimeMerge a peut-être un côté sympa pour les gens (dont je ne fais
pas partie) qui détestent la ligne de commande, cela n'empêche que (à
mon avis), les manips Git ne sont pas forcément aussi "intuitives" qu'en
ligne de commande. J'ai peut-être fait une bêtise sur un "push", ou en
cherchant à aligner le "master" local sur le "origin/master".

Merci en tout cas.

--
Marc TERRIER