Re: Linux Mint et Nvidia

Auteur: jl
À: guilde
Sujet: Re: Linux Mint et Nvidia
Le lundi 14 octobre 2019 à 14:28 +0200, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,

> Le pilote nvidia est plus que recommandé avec le décodage/encodage de la vidéo
> par la carte graphique.
>
> Christian

Bonjour,

Pour avoir bataillé pas mal avec une nvidia GTX950M et un portable en
architecture optimus, voici deux-trois trucs qui peuvent aider :

Passer la commande lspci : chercher ce qu'on trouve en VGA et en 3D.

Si la carte apparait en VGA généralement installer le driver suffit.
Si vous êtes dans ce cas je suis curieux de connaître les performances (et la
facilité d'installation / configuration) du driver libre nouveau.

Si la carte apparait en 3D controller et qu'un matériel intel apparait en VGA
alors ça se complique :
jl@funboard:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
jl@funboard:~$ lspci | grep 3D
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 950M] (rev a2)
Dans ce cas vous devrez probablement passer par bumblebee :
https://www.bumblebee-project.org/

En cas de fatigue ou d'énervement causés par une carte nvidia sous GNU/Linux, ne
pas hésiter à aller voir la vidéo de Linus Torvalds qui insulte nvidia : ça
remonte le moral :-)
(si quelqu'un a un lien peertube ?)

--
Jean-Loup