Re: point d'accès wifi : vitesse entre wifi et rj45

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: point d'accès wifi : vitesse entre wifi et rj45
Le Sat, 12 Oct 2019 18:21:29 +0200,
Jérôme Villafruela <guilde.asso.fr@???> a écrit :

> Fais attention à la norme wifi utilisée dans tes PC, notamment celle de
> ton Thinkpad où il n'est sans doute pas  facile de changer de carte.

Ben en fait probablement que si. La carte wifi des portables c'est assez
standard et généralement démontable, j'ai plusieurs fois remplacé les realtek
bas de gamme d'origine ne serait-ce que pour avoir le bluetooth sur un ordi
non équipé.

Je sais que la «dictature du mince» (ie. comme faire du neuf commercial sans
rien de neuf technique mais en accélérant l'obsolescence programmée et en
vendant plus cher du moins cher) veut que pour éviter que le client ne répare
son ultraportable, on verse un pot de colle dedans (cf M$ Surface...)

Sinon c'est plus chiant d'occuper un port usb pour ça...