Re: Linux Mint et Nvidia

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: Linux Mint et Nvidia
Le Tue, 15 Oct 2019 12:53:01 +0200,
jl <gilis.jl@???> a écrit :

> Si la carte apparait en VGA généralement installer le driver suffit.
> Si vous êtes dans ce cas je suis curieux de connaître les performances (et la
> facilité d'installation / configuration) du driver libre nouveau.

Nouveau fonctionne comme un charme en 2d (l'affichage du bureau...) mais en 3d
le pilote constructeur reste plus complet et performant.

Avec le pilote non-libre, se méfier de la manière dont on installe le truc. Il
faut bien tout désinstaller et nettoyer si on change de méthode, sinon il peut y
avoir des problème.

Si on installe le pilote non-libre hors distribution, se méfier des changement
de versions du système, ça peut planter si on ne prend pas ses précautions.
Mieux vaut anticiper que de réparer.