Re: demande conseils solution linux en lycée

Author: michel buonomo
To: guilde
Subject: Re: demande conseils solution linux en lycée

Le 30/09/2019 à 10:20, gedeon.legaut@??? a écrit :
> Bonjour Mickaël,
> Nous sommes bien derrière le proxy de l'établissement, mais les techniciens informatiques nous disent qu'ils ne veulent pas que nos portables perso soient connectés, car ils ne savent pas qui est derrière le poste. Si je passe des ordis sous linux, on sera bien dans la même situation, non ?
> Ou nous avons des techniciens qui nous font peur pour avoir moins à gérer ?
>
> Gédéon

Bonjour,

Quand les tech du lycée s'occupaient du réseau, les adresses MAC de
chaque ordi du lycée (et des ordis perso déclarés) étaient enregistrées.
Et seuls ceux-là sortaient par le proxy.

Mais bien sûr, les postes qui bootaient sur linux avaient la même MAC
(et donc même IP que sur windows) et passaient le proxy sans problème.

MicheL