Re: récupération sms et mms sur ordinateur portable : config…

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: récupération sms et mms sur ordinateur portable : configuration de fechmail
Le 27/09/2019 à 20:56, anne.guilde@??? a écrit :

> J'ai trouvé un onglet sms sur le compte gmail.
>
> Sur le téléphone, j'ai des sms et mms de 2013 à maintenant.
> Sur le compte gmail, idem
>
> J'ai configuré une boite de free où je reçois tous les appels des
> personnes qui m'ont laissé un message.
> Sur smsbackup+, j'ai mis cette boite pour recevoir les sms et mms.
>

> Je viens d'aller avec zimbra sur le compte free, j'ai effectivement les
> sms et mms qui ont été rapatrié.
>
> Sur mon serveur, j'utilise fetchmail pour récupérer les messages qui
> arrivent.
> Je n'ai que les messages de la boite de réception.
> [...]

Cela n'a pas l'air très fiable les sauvegardes automatiques de sms backup +.

J'ai reçu un sms hier au soir sur le téléphone. cela n'arrivait pas dans
thunderbird.

sms backup + installé via f-droid.

Réglage :
intervalle 30mn
planification des messages entrants 1mn

La plupart du temps cela fonctionne mais hier il a fallu que j'aille sur
téléphone avec sms backup + ... cela a débloqué et j'ai reçu 4 sms dans
thunderbird qui était resté en suspend

Ce matin cela a l'air de fonctionner.

Cela vous arrive?

Anne