Re: récupération sms et mms sur ordinateur portable : config…

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumptes vells: Re: récupération sms et mms sur ordinateur portable
Assumpte: Re: récupération sms et mms sur ordinateur portable : configuration de fechmail
Le 26/09/2019 à 20:49, anne.guilde@??? a écrit :

> Depuis debian stretch et honor view 10
>
> J'ai mis smsbackup+ sur le nouveau téléphone mais je ne reçois jamais rien
>
> problème de configuration?

J'ai trouvé un onglet sms sur le compte gmail.

Sur le téléphone, j'ai des sms et mms de 2013 à maintenant.
Sur le compte gmail, idem

J'ai configuré une boite de free où je reçois tous les appels des
personnes qui m'ont laissé un message.
Sur smsbackup+, j'ai mis cette boite pour recevoir les sms et mms.

Je viens d'aller avec zimbra sur le compte free, j'ai effectivement les
sms et mms qui ont été rapatrié.

Sur mon serveur, j'utilise fetchmail pour récupérer les messages qui
arrivent.
Je n'ai que les messages de la boite de réception.
Comment récupérer les sms avec fetchmail...

=>

Avec ce que olivier m'avait donné

openssl s_client -connect imap.free.fr:993
a login user.anne@??? mdp-anne
a LIST "" "*"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Brouillons"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Call log"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Chats"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Commercial"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Contacts"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Drafts"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Emailed Contacts"
* LIST (\HasChildren) "/" "INBOX"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "INBOX/sent-mail"
* LIST (\NoInferiors) "/" "Junk"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Sent"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "SMS"
* LIST (\HasNoChildren) "/" "Trash"
a OK LIST completed

J'ai tous les répertoires de mon compte free
Ce qui m’intéresse ce sont les dossiers INBOX et SMS

Je configure mon fetchmail avec l'option folder

# Mail N1 Account for : user.anne
/usr/bin/fetchmail -l40000000 -d0 --silent --syslog --fetchmailrc - <<EOF
set postmaster "postmaster@???"
set bouncemail
set no softbounce
set properties ""
poll imap.free.fr with proto IMAP timeout 60 and options no dns
user 'user.anne\@free.fr' smtpaddress monserver.com with password
'mdp-anne' is user-anne here keep
options ssl folder INBOX, SMS
smtphost 127.0.0.200/25
antispam 550
EOF

C'est tout récupéré dans la boite de réception du compte de mon serveur
qui correspond au compte free correspondant.
J'ai créé un sous-dossier qui contient que les sms sur mon serveur

J'ai tous les sms.
Les sms avec pièces jointes = mms

anne