problème apt-get / cque-fr (pilote canon)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: gedeon.legaut
To: guilde
題目: problème apt-get / cque-fr (pilote canon)
Bonjour,

J'ai installé le pilote Canon à la main depuis le site de Canon (en suivant les indications sur debianfacile). J'imprime nickel sur la Canon du boulot.

En installant je ne sais plus quel logiciel via la commande "apt-get install ...", j'ai commencé à avoir un message disant que le paquet cque-fr exécutait un script à l'installation et qu'il renvoyait une erreur.
Comme ce n'est pas le paquet que j'ai installé, j'ai essayé de le supprimer mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

Suppression de cque-fr (4.0-3) ...
dpkg: erreur de traitement du paquet cque-fr (--remove) :
installed cque-fr package post-removal script subprocess returned error exit status 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cque-fr

et je ne peux plus installé aucun autre programme.
Est-ce qu'il y a un moyen de dire à apt-get ou aptitude de passer par dessus ce problème ?
J'ai essayé les options remove et purge de apt-get.

Merci
GL