Re: log de martctl : e2fsck

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
古いトピック: Re: log de martctl
題目: Re: log de martctl : e2fsck
Le 09/06/2019 à 22:35, Dominique Fournier a écrit :
> Bonsoir !
>
> Commencer par un backup !
>
> Ensuite, une ptit e2fsck (avec l'option -c) pour essayer de réparer et
> relocaliser les données.
> Si la réparation a fonctionné, re-backup pour trouver la différence avec
> l'ancien.

Je ne pense pas avoir perdu des choses.

Le nouveau disque est dans le serveur.
Juste un petit de chauffe du disque dur => il est monté jusqu'à 54°

J'ai ressorti une bidouille de mon fils. Il avait mis 2 ventilateurs
très silencieux sur un support en alu avec des petits pieds, le tout
avec une prise usb.
J'ai mis ce support sous le serveur... J'ai branché la prise usb sur le
serveur... le disque a maintenant une température de 44° malgré la chaleur.

Maintenant, j'aimerais faire un e2fsk sur l'ancien disque.

Quelles options mettre exactement?

Merci
Anne