Re: Réglage manuel des couleurs de l'écrand'un pc portable s…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
古いトピック:  Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable sous Debian
題目: Re: Réglage manuel des couleurs de l'écrand'un pc portable sous Debian
    Bonjour,

Le 22/06/2019 à 14:58, Yruama Lairba a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je cherche depuis quelques temps à régler les couleurs RVB de l'écran de mon PC portable parce que le réglage par défaut est trop bleu ça me tue les yeux. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver d'outils qui me permettrais de faire ça, malgré mes différentes recherche sur internet. Jusque là, les seules réponse que j'ai obtenue parle d'utiliser une sonde, d'appliquer des profils ICC ou ne concerne pas linux. Bref, rien qui correspondent à ce que je veux faire.
>
> Est ce que quelqu'un sais si c'est possible et comment on fait ?

> [...]

    Quelle composant vidéo utilises-tu ?

    Chez NVIDIA, si tu utilises les drivers proprios, tu peux utiliser le
"nvidia-settings".

    A partir de là:
- sur l'arborescence de droite, clique sur le nom de ta carte vidéo
- puis sur le nom de ton écran
- onglet "color correction"
- bouton "active color channel"
- sélectionne le bleu, ou une autre couleur
- joue avec les réglages à droite.

    Cordialement

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???