Re: Installation impossible de LinuxMint 19.x sur une J4105B…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Installation impossible de LinuxMint 19.x sur une J4105B-ITX
Le lundi 17 juin 2019 à 00:34 +0200, Marc TERRIER a écrit :
> [...]
> blanc quelques minutes seulement après avoir posté mon précédent
> message. Et la réponse, toute simple une fois qu'on la connait, c'est :
>
> "Notes:
>      The 64-bit ISO can boot with BIOS or UEFI.
>      The 32-bit ISO can only boot with BIOS."

> Or, comme cette carte mère n'a que 4 Go de RAM, j'avais cru bien faire
> en utilisant une image 32 bits, d'autant plus que des tests effectués
> quelque temps auparavant sur une autre carte mère avaient mis en
> évidence des performances *légèrement* meilleures en 32 bits qu'en 64,
> toutes autres choses égales par ailleurs.

En fait ça dépend de ce que tu fais avec. Un serveur apache ou une base de
données risque de tourner plus vite en 32 (beaucoup de petit processus et
blocs mémoires utilisées) mais un encodage vidéo non (gros processus et blocs
mémoire), la différence de performance n'étant quand même pas très grande.
Elle est beaucoup plus grande sous Windows qui bouffe beaucoup plus de
ressources en 64 mais c'est hors sujet ;)

> Bref, désolé pour le bruit.

Non, la question est intéressante a se rappeler : UEFI c'est relativement
récent avec tout ce que ça implique. J'ai sous la main un ancien ordi HP avec
un système UEFI noté comme «expérimental» et qui de fait pose des problèmes
selon la config.