Re: retrouver un directory effacé

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc BERLIOUX
To: guilde
題目: Re: retrouver un directory effacé

Le 11 juin 2019 11:29:35 GMT+02:00, Odile Lambert <odile.lambert.38@???> a écrit :

>où je dois faire le sudo su -? après un démarrage en CTL ALT F2? mais
>là il attend un login!... sous quel nom dois-je me loguer?

Ça, c'était juste pour te montrer comment te logguer en root à partir d'un compte administrateur même quand le password de root n'est pas défini.

>Si tu peux me donner quelques éléments complémentaires?

Si tu ne veux pas que /home soit montée, il ne faut pas démarrer en mode normal, donc oublie le ctrl+alt+f2

>Ca j'ai bien compris qu'il faut démarrer dans un mode oùla partition
>home n'est pas montée. Mais c'est la mise en oeuvre le pb!...

Au démarrage, grub doit te proposer différentes options dans son menu. Il faut démarrer en mode Recovery, ou un truc du genre.

>Quant au réperoire où j'ai créer admin, le l'ai mis dans /user et non
>/usr mais je suppose que ni l'un ni l'autre ne sont appropriés. où
>aurais-je du le créer?

Oups, j'avais mal lu, pour /user. En théorie, tu peux créer n'importe quel /dossier dans la racine et y monter ce qui te plait

--
Marc
Debout sur la boule