Fwd: Re: retrouver un directory effacé

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: vincent.heurtaux@free.fr
To: Guilde
題目: Fwd: Re: retrouver un directory effacé

Le 11/06/2019 à 13:27, Marc BERLIOUX a écrit :

> Ça, c'était juste pour te montrer comment te logguer en root à partir d'un compte administrateur même quand le password de root n'est pas défini.

> Si tu ne veux pas que /home soit montée, il ne faut pas démarrer en mode normal, donc oublie le ctrl+alt+f2

> Au démarrage, grub doit te proposer différentes options dans son menu. Il faut démarrer en mode Recovery, ou un truc du genre.

Bonsoir,

Rappel de base :

1) Mode Ubuntu => sudo (et passwd d'Odile) + commande (qui s'exécutera
en SuperUser).

2) Mode Debian => su - (et passwd root) et on devient SuperUser.

Donc à mon avis, plutôt que de rentrer dans les paramètres de grub :

1) Odile passe la commande :
$ sudo passwd root
(elle rentre le passwd d'Odile, donne un mot de passe à root, à ne pas
oublier).

2) Comme dit précédemment, Odile se délogue, quite le terminal graphique
(F7) par CTRL+Alt+F1 ou F2

3) Se loguer en root " login : root "
    " passwd : le mot de passe root qu'Odile vient de créer".

4) Là, root peut démonter /home et faire son bazard avec fsckundelete...

A+
--
   v     Vincent Heurtaux
  (°)> #