Re: Nextcloud et erreurs incompréhensibles

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Nextcloud et erreurs incompréhensibles
    Bonsoir,

Le 07/02/2019 à 15:21, Frédéric a écrit :

> C'est pas la limitation faite par PHP ? Faut peut-être modifier ça dans les
> fichiers php.ini...

    Ou une limitation du /tmp par exemple ? Il faudrait vérifier si
nextcloud ne commence pas par sauver le fichier dans un emplacement
temporaire (/tmp, un /var quelconque, ...), et que celui-ci ait une
limite qui empêche le upload ?

    Personnellement je tenterai l'analyse suivante :
- lancer l'upload du fichier
- repérer le PID du process
- aller dans /proc/PID/fd . Là, on y trouve des liens symboliques vers
les fichiers qui sont ouverts par PID
- surveiller l'état de remplissage du fichier. Un :
  tail -f -n 20000000 > /un_disque_qui_a_de_la_place/fichier
peut-être utilisé.

    Sinon, pour en revenir à FAI, j'ai une anecdote :
- Il y a quelques années, j'avais un service de ce type qui permettait
la syncho de fichiers, via un port inhabituel (histoire de ne pas être
trop ennuyé par des nmap).
- Lorsque je lançai une syncho depuis une machine située sur connexion
ADSL de "Mandarine", la connexion de coupait systématiquement au bout de
quelques paquets d'octets (moins de 100Ko). J'avais testé 2 connexions
de ce FAI situées dans deux départements différents, le problème était
le même
- En changeant le port pour un plus habituel (ie < 1024), les mêmes
synchro se passaient sans problème depuis la connexion de ce FAI.
- J'avais fait des surveillances à base de tcpdump : Chaque côté
recevait au même moment un paquet "FIN" ce qui veut dire qu'un
équipement situé entre les deux machines coupait sauvagement la
connexion, en faisant croire que c'est la machine d'en face qui
coupait... Pas sympa
- J'ai toujours supposé que le problème venait de "Mandarine". Mais cela
pouvait aussi bien être l'interface entre "Mandarine" et mon FAI qui
posait problème.

    Conclusion : Pour ton problème Patrice, tu peux surveiller ta connexion
(tcpdump / wireshare), et voir si un FIN est envoyé/reçu, ou simplement
qu'un des deux côté n'envoie pas ce qu'il faut (un paquet de données ou
un ACK).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???