Re: NAS

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Raphaël Dorado, guilde
題目: Re: NAS
Hello

Je ne vois pas de "problème". Ce sont les conditions d'utilisation du
service "Package Center" en ligne, qui en soit est optionnel pour
l'usage du matériel - DSM n'a pas ce genre de condition.

GDPR requiert l'accord de l'utilisateur - dont acte de la part de
Synology.

Personnellement, j'utilise le "Package Center" sans avoir créer de
compte - n'utilisant pas le service Synology Connect - donc le "Package
Center" de mon DSM se connecte en "anonyme", tout au plus Synology
dispose de mon IP, du modèle et la version de DSM.

Au passage XPEnology est un hack (non-officiel, contraire à la license
DSM) pour tourner DSM en machine virtuelle ou sur matériel quelconque,
mais Synology n'a pas pris la peine de bloquer le "Package Center" à
ces systèmes "alternatifs", probablement dans l'espoir que
l'utilisateur vienne à acheter leur modèle - après un crash par
exemple...

Même si ce n'est pas une vraie distribution Linux, ça fait plaisir
d'acheter un matériel et de se sentir "comme chez soi" dans l'usage de
leur système.

--
Yves Martin