Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?
    Bonsoir,

Le 18/11/2018 à 18:22, Frédéric a écrit :

> Ce que je disais c'est justement de ne pas avoir de machines à sécuriser,
> en les supprimant ! Des terminaux avec juste l'affichage, type terminaux X
> (ou, plus anciens, VT100)... En fait, c'était le cloud avant l'heure ;o)
> Je ne pige pas pourquoi on a abandonné ces solutions dans les boîtes.

    La raison était très simple :
- il n'y avait que peu d'entreprises capables de mettre en place ce type
d'infrastructure. Peu d'offre, "beaucoup" de demandes, donc des coûts
d'installation & d'administration énormes (IBM et ses copains décidaient
des prix, les entreprises payaient rubis sur l'ongle)
- l'arrivée de l'"ordinateur personnel" dans les société à conduit à un
déploiement fulgurant des moyens informatiques des sociétés. Mais le
problème de l'administration et de la sécurisation des postes à explosé
lui aussi...

> Il y
> a des choses à ré-inventer dans ce domaine.
>
> Mais bon, tout ça, ce n'est rien à côté de la bordélisation générale que
> vont générer les objets connectés ! On va bien rigoler, dans les années
> qui viennent...

    Oui, les objets connectés avec leur firmware développés à la va-vite,
aux failles de sécurités béantes, et impossible à mettre à jour, cela va
être un cauchemar...

    Internet sera à la merci de milliards de "bots", près à faire du DDOS
sur simple demande... :(

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???