Re: Ada et ncurses : écrire un caractère UTF-8?

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: Ada et ncurses : écrire un caractère UTF-8?
Bonjour,

Ça fait plus de 20 ans que je n'avais pas touché à ada, il y a pas mal
de littérature sur utf8 en tutoriaux  ( https://www.adacore.com/ ...) ou
paquetages ( https://github.com/Entomy/Console ...).

J'ai fait juste un essai Hello World qui ne semble pas poser problème :

with Ada.Text_IO;

procedure Hello is
begin
   Ada.Text_IO.Put_Line("Hello, world!");
   Ada.Text_IO.Put_Line("привет, мир!");
end Hello;

et qui donne après un gnat make HelloWorld.ada :

ADA$ ./HelloWorld
Hello, world!
привет, мир!

Bref, de quel environnement ncurses/ADA s'agit-il et quelles sont les
lignes de code qui posent problème ?

Librement,

Aimé