Re: configurer smtp avec thunderbird

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: configurer smtp avec thunderbird
Le 06/09/2018 à 22:02, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir

> Le 06/09/2018 à 00:02, anne.guilde@??? a écrit :
>
> [..]

>     C'est géré via:
> Edition / Préférence / Securité / Mot de passe

> Clic sur "Mot de passe enregistré" puis "Afficher les mots de passe",
> afin de vérifier que tu n'as pas de vieux/obsolète mots de passe.
> Supprime-les le cas échéant.

Je n'avais jamais cherché où c'était stocké... merci
Je n'ai que les mots de passe des imap. Les mots de passe de mon serveur
des boites de mon serveur

>     Sinon, va dans :
> Edition / Préférence / Avancé / Editeur de configuration

> Recherche
>     security.ask_for_password
> Et vérifie qu'il est à
>     0

C'est à 0
Je n'avais jamais cherché ce genre de choses.
Intéressant de savoir.

Pour chaque boite mail j'ai géré les identités.
Dans gérer les identités,j'ai mis 2 configurations : une envoyer via mon
serveur et une pour envoyer via la boite du fai. (expéditeur)

Quand je poste sur la guilde, si je veux que cela atterrisse sur la
mailing liste de la guilde il faut que j'envoie avec anne.guilde@???.
si j'envoie avec anne-guilde-free@???, cela n'arrivera pas
sur la mailig liste ;)
Il faut donc que je fasse attention avec quelle identité je poste.

Pour le smtp sortant, comment sont gérés les mots de passe?
Je ne vois pas trop comment faire.

Anne