Re: configurer smtp avec thunderbird

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: configurer smtp avec thunderbird
Le 05/09/2018 à 21:24, anne.guilde@??? a écrit :

> [...]
>
> ou encore mieux la dernière fois c'était
> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/envoi-reception-mails-telephone-mobile
>
> => smtp.bbox.fr    587    Oui (SSL)
>
> Raphael m'a filé la commande nc
>
> Avec connexion avec le hotspot bouygues
> # nc smtp.bouygtel.fr 465
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 465 (urd) : No route to host
> # nc smtp.bouygtel.fr 587
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 587 (submission) : Connection refused
> # nc smtp.bouygtel.fr 25
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 25 (smtp) : Connection refused

Je pense avoir trouvé une solution.

Chez free, on peut configurer un smtp authentifié

Activation du SMTP authentifié

Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que
celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d'activer cette
option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour
faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont
acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5
Challenge-Response' (sur le port 587).

Attention une fois cette option activée, votre compte peut être utilisé
pour envoyer du spam en cas de compromission de vos identifiants.

Aussi, nous vous déconseillons de réutiliser le mot de passe de votre
compte Free lors de l'inscription sur des sites web et ce d'autant plus
si vous fournissez votre adresse mail comme contact (en cas de piratage
de la base abonné, le pirate a accès à votre identifiant mail et à son
mot de passe, il peut consulter le contenu de votre boite mail et
envoyer des mails).

De même, nous vous invitons à protéger vos équipements réseaux contre la
présence de virus, chevaux de Troie et autres malware.

Si vous souhaitez changer votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant

J'ai changé mon mot de passe chez free pour cette boite mail
J'ai configuré thunderbird

Le problème, il faut que je tape le mot de passe pour chaque mail que
j'envoie