Le 05/09/2018 à 21:24, anne.guilde@??? a écrit :
> Le 03/09/2018 à 17:23, Christian Marillat a écrit :
>> On 03 sept. 2018 10:32, "anne.guilde@???" <anne.guilde@???>
>> wrote:
>>
>> [...]
>>
>>> Je n'arrive toujours pas à envoyer de mail avec thunderbird avec mon
>>> hotspot qui a la carte sim bouygues
>>> Je reçois les mails mais impossible d'envoyer.
>>
>> Il ne faut pas un login et un mot de passe pour le smtp de bouygues ?
>>
>> C'est déjà le cas chez Orange et SFR.
>
> J'ai essayé de les contacter par chat.
>
> Impossible d'avoir une info correcte... chaque fois il me donne l'infos
> du site de bouygues :
>
> Envoyer ou recevoir vos mails avec une clé Internet
> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/cle-tablette-hotspot/email-sms/envoi-reception-mails-cle-internet
>
> => smtp.bouygtel.fr 587 oui (SSL)
>
> ou encore mieux la dernière fois c'était
> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/envoi-reception-mails-telephone-mobile
>
> => smtp.bbox.fr 587 Oui (SSL)
>
> Raphael m'a filé la commande nc
>
> Avec connexion avec le hotspot bouygues
> # nc smtp.bouygtel.fr 465
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 465 (urd) : No route to host
> # nc smtp.bouygtel.fr 587
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 587 (submission) : Connection refused
> # nc smtp.bouygtel.fr 25
> smtp.bouygtel.fr [84.37.121.200] 25 (smtp) : Connection refused
> # nc smtp.free.fr 587
> 220 smtp6-g21.free.fr ESMTP Postfix
>
Je pense avoir trouvé une solution.
Chez free, on peut configurer un smtp authentifié
Activation du SMTP authentifié
Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que
celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d'activer cette
option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour
faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont
acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5
Challenge-Response' (sur le port 587).
Attention une fois cette option activée, votre compte peut être utilisé
pour envoyer du spam en cas de compromission de vos identifiants.
Aussi, nous vous déconseillons de réutiliser le mot de passe de votre
compte Free lors de l'inscription sur des sites web et ce d'autant plus
si vous fournissez votre adresse mail comme contact (en cas de piratage
de la base abonné, le pirate a accès à votre identifiant mail et à son
mot de passe, il peut consulter le contenu de votre boite mail et
envoyer des mails).
De même, nous vous invitons à protéger vos équipements réseaux contre la
présence de virus, chevaux de Troie et autres malware.
Si vous souhaitez changer votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant
J'ai changé mon mot de passe chez free pour cette boite mail
J'ai configuré thunderbird
Le problème, il faut que je tape le mot de passe pour chaque mail que
j'envoie
>
> problème suivante :
>
> je n'arrive plus à me connecter sur http://netgear.aircard
> This site can’t be reached
> netgear.aircard’s server IP address could not be found.
> DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
>
> Solution trouvé
> http://192.168.1.1
> J'ai vu dans le network manager de ma debian que c'était connecté en
> 192.168.1.1.
>
> Pourquoi je n'y arrive plus avec http://netgear.aircard
>
>
>
> merci
> anne