Re: machine ip et nom de domaine

Author: Frederic Bressy
To: guilde
Subject: Re: machine ip et nom de domaine
Le 29/08/2018 à 12:35, Jérôme Villafruela a écrit :

> Tu n'as pas dit quelle distrib tu utilises, tu peux consulter : pour
> CentOS  les tutos de Nicolas Kovacs sur
> https://blog.microlinux.fr/serveur-dedie , pour Debian les cahiers de
> l'admin de Raphaël Hertzog
> https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/
>
> Pour la gestion du mail ne t'embête pas à configurer ta machine comme
> serveur de mail complet, fait plutôt relayer les mails vers le serveur
> de mail associé à ton nom de domaine. Sous Debian ça se fait par
>

> À+
>
> Jérôme

Bonsoir

la distrib sur la machine est une Debian.

l'option smarthost je ne connaissait pas.

pour répondre à Xavier B.

mes noms de domaine ont été pris chez network solutions

l'ipv4 de la machine chez Online est fixe

pour les mails je n'aurais pas une légion de mails : webmaster, admin et
2-10 personnes, et encore vu l'utilisation faite sur un des domaines qui
est déjà hébergé chez un hébergeur suisse, ça risque de se réduire après
le transfert. et qq script php qui font des envoi de mail

oui j'avais déjà un hébergement mais je n'avais pas la main complète.

le fait qu'il va y avoir deux nom de domaine différent, enfin plutôt le
.com et le .guru ça ne gene pas pour les mails?

pour répondre à Marc B.

oui c'est effectivement ça

pour le 443 faut que je me penche sur les certificats

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)