Re: kodi sous raspbian - fullscreen / windowed

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: kodi sous raspbian - fullscreen / windowed
On 10 juin 2018 08:39, Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,

Salut,

> Je viens d'installer kodi sous raspbian, sur un RPi3.
>
> Par défaut, kodi se lance en mode fullscreen, et je ne trouve aucun
> paramètre dans l'interface pour passer en mode fenêtré.

kodi a du être compilé avec --disable-x11 ou alors tu utilises la
version standalone

> Pour comparer, j'ai lancé kodi sur ma debian sid, et là, je vois bien dans
> la config une entrée pour choisir le mode d'affichage.
>
> Mais... sous cette même debian sid, j'ai lancé kodi avec l'option -fs,
> pour qu'il démarre en fullscreen. Si je vais dans le menu de
> configuration, je vois qu'il est pourtant toujours en mode fenêtré. Et le
> plus marrant, c'est que maintenant, si je le lance sans -fs, il reste en
> mode fullscreen ! WTF ?

Quand tu le lances avec -fs il modifie aussi le fichier de
configuration, mais il ne change pas les mêmes options. Il ne change pas
screenmode.

> Quelqu'un sait-il comment ce bastringue fonctionne ? Où sont cachés les
> paramètres ? J'ai juste trouvé un fakefullscreen dans guisettings.xml, à
> true, mais le forcer à false ne change rien... Et il n'y a rien dans /etc
> non plus.

Pas la bonne option. C'est "screenmode default" ou "screenmode" Je ne
sais pas si c'est un bogue, mais les options change de nom si c'est en
fenêtre ou en plein écran.

,----

`----

Christian