Re: Submission, sasl avec postfix et courier

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: Submission, sasl avec postfix et courier
On Tue, 15 May 2018 08:26:11 +0200
Dominique Fournier <dominique@???> wrote:

> Bonjour Jérôme
>
> Je ne connais pas courrier, mais tu n'es pas obligé d'installer Dovecot.
> Si tu l'as, Postfix peut l'utiliser, sinon il peut utiliser n'importe
> quel fournisseur SASL.
>
> Au boulot, j'utilise saslauthd qui est un petit paquet supplémentaire
> qui permet de s'appuyer sur n'importe quelle infra pour authentifier tes
> utilisateurs : LDAP, MySQL, Shadow...
>
> Une petite doc :
> https://connaissances.fournier38.fr/entry/Support%20authentification%20SMTPS
>
> Bonne lecture !

Salut Dominique,

Super pour la doc, il y avait 2-3 petites différences dans ma config avec ta doc. j'ai
suivi sans chercher a comprendre, maintenant ce marche.

Merci aussi Élodie pour les astuces, la couche SSL/TLS était déjà en
place, par contre avant debian9 j'utilisais "pop-before-smtp" (en imap)
mais cette config a disparue avec debian9. Toute rentre donc dans
l'ordre.

A++

Jérôme