Re: Info du noyau et composant de la carte mère

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Info du noyau et composant de la carte mère
On Sat, 24 Feb 2018 12:01:28 +0100
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Je continue mes aventures avec cette merveilleuse machine qu'est l'A.US V230IC.

La RAM est controlée par le processeur depuis pres de 10 ans.
Si les spec sont correctes, c'est du processeur Intel Skylake ix 6x00T
https://ark.intel.com/products/88200/Intel-Core-i7-6700T-Processor-8M-Cache-up-to-3_60-GHz

Le processeur supporte 2 types de RAM:
DDR4-1866/2133
DDR3L-1333/1600 @ 1.35V

Regarde les refs de ta RAM pour discriminer.

Sinon tu peux utiliser lshw (en root) pour trouver les infos sur ta ram:
     *-memory
          physical id: 1a
          slot: System board or motherboard
          size: 16GiB
        *-bank:0
             physical id: 0
             slot: A0
             size: 4GiB
             width: 2052 bits
             clock: 1333MHz (0.8ns)
        *-bank:1
             physical id: 1
             slot: A1
             size: 4GiB
             width: 2244 bits
             clock: 1333MHz (0.8ns)
        *-bank:2
             physical id: 2
             slot: A2
             size: 4GiB
             width: 2052 bits
             clock: 1333MHz (0.8ns)
        *-bank:3
             physical id: 3
             slot: A3
             size: 4GiB
             width: 2244 bits
             clock: 1333MHz (0.8ns)

Certaines cartes meres sont plus "pointilleuses" que d'autres. je te
suggere d'acheter la même marque / serie que ce qui est monté d'origine
pour eviter les pb.